Ladar caméra, commutateur fibre optique, filtre optique, chiller thermoélectrique
3D LADAR caméra, commutateur fibre optique 1xN très rapide, filtre optique accordable et chiller thermoélectrique ultra compact            
Éditorial
Dans ce numéro vous découvrirez les nouveaux produits optiques, une caméra 3D LADAR, un commutateur optique bidirectionnel très rapide à technologie MEMS et un filtre accordable pour l'UIT C et bande L, ainsi qu’un nouveau refroidisseur thermoélectrique faible coût, très précis et très fiable.
Sommaire
3D LADAR Caméra
La caméra 32x32 à photodiode à avalanche mode Geiger (GmAPD), est un système clé en main contenant un capteur d'imagerie à photon conçu pour l'imagerie tridimensionnelle. Elle offre un haut rendement, une sensibilité du photon sur chaque pixel avec une zone de microlentilles intégrée. Cette caméra est sensible soit à 1,06 µm pour des longueurs d'onde allant de 920 à 1140 nm (notamment laser pulsé à 1064 nm et 1030 nm), soit à 1,55 µm (de 920 nm à 1620 nm). Ce système offre une interface CameraLink ou autre standard de l'industrie, un stockage RAID 0, et une interface GUI. Les applications sont, l’imagerie 3D LADAR, compteur de photon appliqué au LIDAR, la tomographie, etc.

Pour en savoir plus cliquez ici
Commutateur fibre optique 1xN très rapide
Le commutateur optique bidirectionnel très rapide à technologie MEMS permet la connexion entre 1 point et un des N points disponibles. La technologie MEMS rend possible une faible perte d’insertion ainsi qu’une haute diaphonie entre canaux avec une performance de commutation constante. Le switch est piloté en standard par une interface UART. Une interface I2C/SMBus ou USB est aussi disponible en option. Carte d’évaluation disponible avec interface Ethernet.

Pour en savoir plus cliquez ici
Filtre optique accordable

Ce filtre optique accordable à base de technologie MEMS est conçu pour la bande L et ITU C avec une bande passante FWHM de 0,6 nm. Il peut être piloté par une interface UART ou I2C/SMBus. Le mécanisme d’accord très fiable à base de micro-miroir permet des temps de commutation inférieurs à 50ms et des pertes d’insertion inférieure à 3dB. Ce composant est conforme au standard Telcordia 1221.

Pour en savoir plus cliquez ici

Nouveau chiller thermoélectrique ultra compact, silencieux et économique
L'Oasis 3 intègre une technologie thermoélectrique très fiable, avec une durée de vie supérieure à 200.000 heures. Ce type de refroidisseur permet un contrôle précis et ultra fiable de la thermique. L'Oasis 3 répond presque instantanément aux variations de charge. Le PID digital permet un contrôle de la température à +/- 0,05°C. Il est pratiquement exempte de vibrations, car il est équipé d'une pompe centrifuge. Les applications typiques incluent le refroidissement des caméras CCD, des diodes lasers, de matériel médical ou de laboratoire.

Pour en savoir plus cliquez ici